top of page
La maison E  —  Caroline Gomez
La maison E  —  Caroline Gomez

Participer au monde vivant,

proposer un nouvel art de vivre.

Avoir conscience que nous faisons partie intégrante du monde vivant, porter une attention particulière à l'égard de ce qui nous entoure, une curiosité, une envie d'apprendre, de connaître, voilà ce qui m'anime. Je ne peux imaginer un monde sans création, ni un monde délétère alors je tisse les deux ensemble. Valoriser le savoir-faire artisanal et traditionnel, la poésie quotidienne, les artistes et les passionnés qui incarnent les valeurs de la maison E est ma façon de proposer un projet conscient, d'inviter à avancer vers des habitudes et une vision du monde plus vertueuse.  À travers la maison E, je propose des créations exclusives pour un quotidien poétique er conscient. 

01.

 

Prendre soin de la Terre 

c'est prendre soin de nous

Les créations de la maison E s'inscrivent dans une démarche globale évidente : ne pas nuire à la Terre. Proposer des collections d'objets durables, produire exclusivement naturel, au plus local et le moins énergivore possible est primordial. Nous refusons les chaînes de production automatisées, nous privilégions l'échange humain et les créations écoresponsables en anticipant leurs impacts. Sourcer nos matières premières localement est majeur, ainsi que la transparence de nos fiches produits. Comprendre et savoir ce que l'on achète sont les premiers pas d'une consommation consciente. Nous pensons évidemment l'emballage avec le même engagement. Nous protégeons ou présentons tous nos produits avec des matières naturelles. Les emballages sont soit réutilisables, soit compostables. Nos étiquettes et supports de communication sont en papier fabriqué à base d'épluchures de pommes de terre ou papier recyclé. Les expéditions se font au maximum avec des emballages recyclés, réutilisés.

03.

 

Semer du beau

et du vertueux

Au quotidien, faire que ce qui nous entoure soit beau et vertueux est essentiel à la maison E. Apporter du soin à l'esthétique et à l'histoire que racontent ces objets que nous utilisons tous les jours fait partie intégrante de notre démarche. Pour cela chaque objet est pensée comme une création unique, l'artisanat permet d'autant plus d'apporter ce caractère singulier. À cela, nous aimons associer ponctuellement une sélection d'œuvres d'art originales humbles et poétiques, pour que le beau soit tous les jours autour de nous. À la maison E, vivre de peu est simple, esthétique et joyeux.

S'entourer

de beau

pour voir

beau

02.

 

Moins mais mieux, 

en cohérence avec les saisons

Notre démarche évolue en conscience du monde vivant. Nous travaillons main dans la main avec des artisans français, locaux, pour donner naissance à des collections conscientes, créatives et intemporelles. Toutes nos collections sont fabriquées artisanalement en quantités raisonnées pour ne pas produire plus qu'il n'en faut, ne pas gaspiller. Ces productions limitées sont renouvelées au fil des saisons ou proposées parfois en précommandes. Sensible au rythme que demande la fabrication artisanale et à celui de l'inspiration, la maison E a mis en place une ouverture saisonnière de son shop (un mois par saison). Cette organisation permet à nos artisans de travailler dans de bonnes conditions, à un rythme raisonnable afin d'apporter tous les soins nécessaires à la qualité de nos créations.

Nous ralentissons la cadence, goûtons au temps long et au plaisir de retrouver ce rendez-vous à chaque saison.

04.

 

Vivre mieux.

Oui mais comment ?

En respectant le monde vivant.

En semant du beau au quotidien. 

En reprenant le plein pouvoir

de notre consommation juste, raisonnée et consciente. Que ce soit pour notre alimentation, nos vêtements, les objets quotidiens qui nous entourent, nous ne pouvons plus fermer les yeux sur leurs compositions, leurs modes et lieux

de production. Aujourd'hui, de nombreuses alternatives existent. Pour notre qualité de vie,

celle de la Terre et donc celle de nos enfants, consommons moins mais mieux.

Entourons-nous de bon et de beau

au quotidien. Prenons soin chaque

jour de notre capacité à trouver

la joie et à nous émerveiller 

des choses simples.

bottom of page